Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nicham
22 juillet 2023

Deux pages sévillanes

Bonjour, 

Je souhaitais faire la bascule de Veni vidi scrapi sur mon nouveau blog à la mi-août. Mais les problèmes de connection, de visibilité et d'affichage deviennent récurrents . 

Je publierai donc exclusivement sur ce blog et me connecterai aux vôtres avec ce profil. 

Adelante !  Je vous montre ou re-montre pour celles qui les avaient déjà vues, deux pages sévillanes pour deux lieux géographiquement contigus : le Parc Maria Luisa et la Plaza de  España. Cet aménagemnt de la ville avait été réalisé pour l'exposition ibéro-américaine en 1929. Ces deux lieux sont emblématiques de la ville et appréciés des Sévillans et des touristes pour un paseo et un émerveillement assuré

Cette première page a été faite avec trois consignes ( ateliers d'été du forum La Guilde du scrap ) : 

1. des feuillages - 2. quatre formes identiques - 3. des étiquettes.

P1260046

 J'ai  voulu reprendre pour ces deux pages l'esprit azulejos , ces superbes carreaux de faïence décorés qui tapissent murs, façades chez nos voisins ibères, tant en Espagne qu'au Portugal.  

Côté scrap, ce sont des imprimés d' un bloc Action acheté il y a deux ans avec ces fameux azulejos et des orangers  que j'avais trouvé idéal pour ces destinations .  

La deuxième page a été  également réalisée pour un défi de la Guilde avec pour consignes : 

1. un élément de récup ( le plan ) - 2.  un pochoir ( mon tire ) - 3.  une esperluette.

P1260118-002

 Quelques photos de ces lieux où ces jours-là , début juin dernier, il faisait chaud mais c'était supportable.

L'Andalousie venait de subir la semaine précédant notre séjour , début juin, une vague caniculaireet nous étions dans la phase

de " creux de la vague ". 

Seville Plaza + Parque6

Seville Plaza + Parque7

Seville Plaza + Parque8

 La façade est faite de sortes d'alcôves  tapissées de fresquesreprésentant les cinquante-deux provinces espagnoles : 

20230604_105212

Seville Plaza + Parque9

 Au fronton figurent aussi des portraits des Espagnols qui ont fait l'histoire et la culture du pays :

Seville Plaza + Parque11-001

 

Du balcon, une splendide vue panoramique à 180° s'offre aux yeux émerveillés :

IMG_8280-001

 Merci de m'avoir suivie dans ce paseo sevillano. 

Merci pour vos comentaires qui donnent envie  de continuer l'aventure blog. 

On se retrouve dorénavant ici,  sur ce blog.... Tout le plaisir sera pour moi et j'espère que vous le partagez ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jolies pages, surtout la première et merci pour la belle visite en photos!
Répondre
S
Tes pages sont très jolies, tu as bien retranscrit l'ambiance de tes photos. J'aime beaucoup la seconde page, je trouve que le plan apporte un très joli petit plus. Bisous
Répondre
P
Deux belles pages qui mettent en valeur ton séjour en Espagne !!<br /> <br /> Merci pour le partage de tes photos, bisous
Répondre
M
2 très jolies pages et une belle balade espagnole, merci :)
Répondre
A
Coucou !<br /> <br /> Tes 2 pages respirent bien l'atmosphère sévillane !!Quelle belle escapade tu célèbres ainsi ! Bravo !!<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
J'aime l'effet azulejos de tes pages.<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos!<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Tes deux pages tout comme tes photos sont super belles !!! Bises
Répondre
B
Connaissant cette superbe place, je confirme que les papiers sont tout à fait coordonnés !!! bises
Répondre
A
Tes deux pages sont superbes, j'aime le style azulejos ! Merci pour ce joli partage de photos, j'espère un jour visiter Séville. Bisous
Répondre
E
Deux pages dans ce style clean-graphique que j'aime tant !<br /> <br /> Beaux souvenirs de cette jolie (et chaude !) ville !<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand grand merci pour la carte "rafraichissante" arrivée ce matin, elle est toute belle, joli travail du fond de carte !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très belles toutes les 2 avec ces papiers parfaits pour accompagner des photos de Séville !<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tes deux pages sont très belles!! Et merci pour les belles photos en plus. Bises.
Répondre
J
très jolies pages, j'aime particulièrement la première. Quant aux photos de Séville, c'est un voyage assise dans un fauteuil
Répondre
I
Très jolies pages<br /> <br /> belles photos<br /> <br /> bravo
Répondre
M
très jolies pages et de très belles photos ,très beaux souvenirs de tes vacances andalouses<br /> <br /> bises
Répondre
G
Deux jolies pages avec des papiers tip top. Tu as bien choisi ta période car en ce moment c'est impressionnant cette chaleur là bas. Bisous
Répondre
N
Des pages très bien illustrées, bien représentatives de cette région. Bisous.
Répondre
A
Tes pages sont très sympa et j'adore ces azulejos qui sont tellement beaux. Et merci pour ces magnifiques photos. Belle journée et gros bisous.
Répondre
E
Cette ville de Séville est vraiment magnifique et donne des envies de voyage...<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Bravo pour tes pages de scrap souvenir de vacances.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
le blog de Nicham
Publicité
le blog de Nicham
Archives
Newsletter
33 abonnés
Mon ancien blog
Publicité