Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nicham
28 août 2023

Page " Boutik chez Loulou "

Bonjour

La boutik  fait partie de l'art de vivre réunionnais. Ce n'est pas une boutique chic au sens parisien ! 

C'est un mélange de magasin d'alimentation,  d'épicerie,  de quincaillerie, et  de commerce de  marchandises  hétéroclites commes les  " savates 2 dwa ' , nos tongs des îles . On en trouvait  pratiquement à chaque coin de rue et ces commerces ont été longtemps tenus le plus souvent  par des Réunionnais d'origine asiatique, indienne ou chinoise.

De nos jours, ces boutiks typiques ont tendance à disparaître au profit ( au détriment ? ) de moyennes surfaces ou transformées en autres commerces ou services moins pittoresques, plus impersonnels. 

P1260124-001

Ma page met en lumière la célèbre boutik " chez Loulou " très connue dans la station balnéaire de Saint-Gilles, à l'ouest de l'île. On y vend des pâtisseries locales, des gourmandises salées comme samoussas, bouchons, bonbons piment  et des sandwichs dont nos  macatias, sorte de pan-bagnat local.

P1260123

C'est aussi un lieu de rendez-vous très connu car inratable : 1. à cause de son joli bleu turquoise 2...... surtout parce que  tout le monde connaît  chez Loulou

Cette page répond aux défis des trois consignes de la Guilde du scrap  :

1. du bleu 2. un tampon texte 3. du masking tape 

P1260124-002

Et la photo du jour : nos gouzous sur une boutik du sud de l'île qui reflète bien l'esprit-buvette que ces commerces pittoresques offraient aussi....

20221202_135524

 

Belle semaine à vous ! Et peut-être bonne sortie si vous  faites des sorties-boutiques pour la rentrée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un incontournable chez Loulou..jolie mise en page et notre gouzou cher à cette île...bravo!<br /> <br /> la bise d'u Sud de l'île ;)
Répondre
V
J'adore moi aussi ta page : gaie, colorée ... elle me donne direct envie de voyager.
Répondre
S
Coucou <br /> <br /> J'adore ta page ! et elle me rappelle des jolis souvenirs d'enfance à St Jo ou j'allais chercher des bonbons coco dans la boutique en bas de la rue ...et encore une belle photo des "Gouzous" j'adore ! <br /> <br /> Belle fin d'après-midi <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très jolie page, des explications très intéressantes. Bisous.
Répondre
N
Cette page est très belle et il faut garder cette magnifique boutique ... bisous
Répondre
S
Très belle page ! Je trouve ça dommage que de tels établissements disparaissent et j'aime beaucoup tes explications... ça donne envie ! Bises
Répondre
T
J'aime beaucoup ta page et j'avoue que la couleur de la boutique donne envie de traverser notre écran d'ordi pour nous y rendre ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
C
Une jolie page et des explications très intéressantes ! Cela m'a rappelé l'épicerie de village (village paumé dans la campagne), quand j'allais en vacances chez mes grands-parents (il y a..... euh... "quelques" années !). C'était tellement pittoresque ! Nostalgie, nostalgie...
Répondre
G
Ta page est très belle et cette "boutik" turquoise est très jolie. Ce serait dommage qu'elles disparaissent.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ta page est vraiment très jolie et c'est topissime de l'admirer tout en lisant ton post pour découvrir ce que racontes ta création ! Merci beaucoup pour ce joli moment que tu m'as offert ! Bisous
Répondre
B
Merci pour les explications, ta page est superbe, un joli hommage aux boutiks! Bises.
Répondre
S
Vraiment très belle ta page bizzzz
Répondre
G
Une très jolie page, typiquement "couleur locale" qui me rappelle le sejour très sympathique que j'ai effectué il y a quelques années à La Réunion...
Répondre
A
J'aime beaucoup ta page avec cette jolie "boutik" bleue. Dommage que ces commerces très sympathiques disparaissent et la photo du gouzou est top. Gros bisous. Annie.
Répondre
E
Des boutiques bien conviviales, c'est bien dommage que cela disparaisse..!<br /> <br /> Jolie page "souvenir" !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie page et merci, Nicole, pour toutes les explications que tu nous donnes. <br /> <br /> Bises.
Répondre
P
superbe page et j'ai tout lu attentivement, merci de partager la vie de ton île!
Répondre
R
moi aussi ça rappelle nos épiceries (avec de tout : c est d ailleurs ainsi que ma grand mère a commencé en 1923 ...avant que le commerce ne devienne prêt-à-porter , lingerie , layette ,confection jusqu"en 2000 avec ma maman...) mais la devanture chez moi était rose <br /> <br /> j aime ta page Nicole !
Répondre
M
jolie page de bleu vêtue<br /> <br /> bises
Répondre
A
Trop sympa ta page avec ce bleu (pas comme le ciel chez moi aujourd'hui !) et un joli clin d'œil aux "boutik" ! ça me rappelle nos épiceries de village quand j'étais enfant ! Belle journée ! Bisous
Répondre
E
J'aime bien toutes ses boutiques qui malheureusement disparaissent.<br /> <br /> Bel hommage scrapé que tu lui rends !<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
le blog de Nicham
Publicité
le blog de Nicham
Archives
Newsletter
33 abonnés
Mon ancien blog
Publicité