Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Nicham
14 mars 2024

Mascarin à la Réunion

Bonjour, 

Merci pour l'accueil fait à mon mini sur les nénuphars au  précédent post. 

Il y avait la photo  d'un bassin de nénuphars prise à Mascarin, le conservatoire botanique de la Réunion, situé dans l'ouest de l'île,  sur les hauteurs de Saint-Leu. 

Je vous propose une page faite selon le sketch du mois proposé par la Guilde du scrap. .

Voici la façade arrière de cette jolie maison de caractère, siège du Conservatoire botanique  et lieu souvent prisé des cinéastes pour le tournage de séries télévisées. 

Pour représenter une maison bourgeoise créole, de caractère, comme on dit. 

Gros plan sur ma déco : des nénuphars et de la végétation tamponnés, un pochoir " palissade", un die-cut panneau . 

En prime quelques photos de ce joli domaine  La villa a appartenu à la famille DE CHATEAUVIEUX. 

L'entrée du domaine.: 

Un coup d' œil sur le revêtement en bardeaux des façades. 

Le bassin aux nénuphars : 

Le domaine est devenu un écrin pour la protection des espèces végétales, endémiques ou non. Quelques reconstitutions émaillent la visite comme cette habitation. 

Ou cet alambic pour distiller le géranium : 

Une bambouseraie procure un bel espace ombragé : 

Et nous dans le jardin des cactus. 

Voilà,  la visite  a été rapide mais bon quand vous viendrez vous prendrez votre temps, j'en suis sûre... 

Vous me direz  SVP dans vos commentaires si la taille des photos vous satisfait  ou  si vous préférez une publication en plus grand : n'hésitez pas ! 

Je m'habitue à cette nouvelle plate-forme Canalblog.  Je suis preneuse de tout bon conseil.

Merci pour vos petits mots et votre gentillesse  ! A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une jolie visite en ta compagnie, comme toujours et une très jolie page. Que j'aime les nénuphars ! Pour ma part, la taille des photos est superbe. Bisous bisous
Répondre
S
Une très jolie pages et de beaux tampons pour le fond !!!
Répondre
P
Une bien jolie page avec ces couleurs!
Répondre
A
Une visite très intéressante ! Merci !
Répondre
A
Une très jolie page, j'adore tous ces petits nénuphars ! Pour la taille des photos celles en mode vertical vont bien celles en mode horizontal mériteraient d'être un peu plus grandes. J'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle configuration que je trouve moins "pratique" mais bon on se fait à tout et puis c'est gratuit alors ! Bisous
Répondre
M
une jolie page avec tous ces petits nénuphars qui donnent l'ambiance ! Et merci pour la visite en images (la taille des photos me convient ! ) de ce domaine que j'aurai peut-être la chance de visiter en vrai un de ces jours ! Hi !Hi !<br /> Bisous
Répondre
G
Quelle jolie page !... j'aime beaucoup la deco a base de tampons colorisés...un très bel effet !<br /> Pour la petite histoire, nous avons visité ce jardin boranique, il y a quelques années, lors d'un voyage à la Réunion.... un très bel ensemble dont je garde de beaux souvenirs et que je suis heureuse de raviver grâce à tes photos !
Répondre
M
très jolie page <br /> bises
Répondre
S
Ta page est toute jolie, ce travail de pochoir et de tampons met superbement ta photo en valeur ! J'aime bien la taille des photos pour nos montrer ta page et les détails. La taille des photos de ta visite guidée des lieux me permet moins de voir les détails :) Bon je suis très myope aussi !!! Bisous
Répondre
P
Magnifique ta page!<br /> Et ton article est au top!
Répondre
G
Très jolie page. La photo de ta page est bien comme grandeur. Par contre je trouve les autres trop petites.<br /> Très joli domaine.<br /> Bisous
Répondre
A
Une jolie page pour ce joli parc!<br /> L a taille des photos me convient bien<br /> bises
Répondre
N
BrAvo c'est trop magnifique , si tes photos sont plus grandes c'est parfait!<br /> Pourrais tu me dire comment tu as fait pour mettre les blogs que tu visites, moi je n'ai plus rien et je voudrais bien remettre les sites que je visites ...<br /> Merci à toi, bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup ta page avec tous les petits détails bien agencés. Merci pour les photos en plus. La taille des photos me convient. Bises et bonne continuation.
Répondre
E
Merci pour cette visite virtuelle de ce beau domaine !<br /> Je trouve bien la taille de tes photos Cette nouvelle fonction sur Canal est sympa ( il faut bien qu'il y ait des choses positives !!!) mais la grande taille est vraiment grande, trop grande !
Répondre
E
Belle page de scrap (comme à ton habitude d'ailleurs !<br /> Le Conservatoire botanique est magnifique et donne des envies de découvertes (un peu loin certes).<br /> La maison a en effet du caractère et mérite d'être mise en avant.<br /> Je trouve les photos un peu petite (vu que je ne peux pas faire le clic sur image pour agrandir) comme je le fais sur mon blog.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
S
Quel superbe domaine, très bien mis en valeur par ta page. La taille de la photo de la page et du gros plan est très bien, pour les photos suivantes en revanche c'est un peu petit.
Répondre
N
Merci pour cette visite du domaine, toujours très intéressante à découvrir, les photos sont top comme ta page! Bisous.
Répondre
M
Hello! C'est bien joli cet endroit, les photos sont belles. Moi, je préfèrerais les photos plus grosses, et j'aime beaucoup le fond noir, c'est reposant.<br /> Bises
Répondre
M
Ce bel endroit méritait bien une page. J'aime tes nénuphars! <br /> Pour moi, la taille des photos est correcte.<br /> Bises.
Répondre
A
Une page magnifique et un chouette reportage. Pour ma part je préfère les photos plus grandes mais tu fais comme tu peux. Belle journée et Gros bisous. Annie
Répondre
I
Le bassins aux nénuphars et l'arrière de cette demeure forment un magnifique cadre ça c'est clair !! Ca donne envie de se prélasser au bord. <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Tu me donnes vraiment envie de venir chez toi, je n'y suis jamais allée !
Répondre
J
tres beau reportage. En ce qui me concerne j'aime mieux les photos plus grandes <br /> bonne journée Nicham
Répondre
M
Un petit plus... sur ton dernier billet je n'avais pas réussi à commenter - voilà, çà fonctionne aussi de ce côté-là. Bisous
Répondre
M
Magnifique album et une jolie visite de ce très bel endroit - il me semble que les photos pourraient être dans le format supérieur - mais c'est vrai que nous tâtonnons toutes un peu.<br /> Bonne et belle journée<br /> gros bisous
Répondre
R
la taille des photos est très bien , tu peux continuer ainsi ,
Répondre
le blog de Nicham
Publicité
le blog de Nicham
Archives
Newsletter
33 abonnés
Mon ancien blog
Publicité